S’il est un endroit au monde qui, depuis fort longtemps, alimente rêves et fascination, c’est assurément le Tibet. Lointain et périlleusement accessible, il déchaîne pourtant les passions des voyageurs qui comme vous louent une véritable admiration pour les paysages aussi pures que puissants. De Lhassa à Zedang, vous traversez tour à tour le Col du Shug La et celui de Chitu La, vous nourrissant de l’extrême beauté et de la grandeur des paysages avoisinants. Conçu pour les sportifs amateurs de nature et d’air pur, nul doute que ce trek sur les hauteurs du monde vous laisse des souvenirs impérissables.
Capitale du royaume du Tibet, Lhassa est le point de départ de votre inoubliable trek au royaume de la sérénité.
Etape 2 / 2
Etape 2 / 2
Étape 2
Zedang
Abritant le monastère du même nom, Zedang est une étape incontournable lors d'un voyage au Tibet vous offrant l'opportunité de remontez aux sources du bouddhisme.
C’est aujourd’hui que commence votre inoubliable trek au Tibet. Premier monastère de la Secte des Bonnets Jaunes, le monastère de Ganden est la première étape de votre nébuleuse ascension du « Toit du monde ». Dominant la somptueuse vallée Kyi-Chu, ce monastère abrite un nombre incalculable d’écrits religieux que vous découvrirez au gré des chapelles que vous visiterez. Savourant le formidable panorama sur la région et le défilé de pèlerins qui se mêlent à vous, cette étape est l’introduction idéale à la merveilleuse aventure qui vous attend.
Perchés à près de 3900 mètres d’altitude, vous gagnez en hauteur pour rejoindre la vallée de Drushi. Au terme d’1h30 de marche, vous vous arrêtez un instant et savourez l’invraisemblable vue sur la vallée Ky-Chi. 2h plus tard, c’est au cœur du charmant village de Hepu que vous vous octroyez une pause. Enfin, vous poursuivez votre route vers le couvent Ani Pangong et terminez votre route à Yamado, village admirablement figé hors du temps. C’est ici, à près de 4800 mètres d’altitude, que vous choisissez de camper pour la nuit.
Déjeuner et dîner inclus. Nuit sous la tente à 4800 mètre d’altitude.
Jour 2
1 km à pied, ça use, ça use…
Correctement échauffés, cette journée, parmi les plus ardues de votre ascension, devrait se dérouler sans écueil pour le grand passionné que vous êtes. D’un pas dynamique, vous faites route vers le col de Shug Laet atteignez les 5250 mètres d’altitude au terme de 4 heures de marche. Parvenus à son sommet, vous savourez l’effort ainsi réalisé puis entamez une redescende progressive en direction de la vallée de Tsotup Chu. C’est ici que vous rencontrez de charmants bergers nomades suivis de leurs yaks et moutons. Vous y installez votre campement pour la nuit.
Repas inclus. Nuit sous la tente à 5000 mètres d’altitude.
Jour 3
Dans la vallée de Tsotup Chu
Lac et vallée, Tibet
Longeant pendant près d’une demi-heure un affluent de la vallée de Tsotup Chu, vous faites route vers le sud-ouest et atteignez gentiment le col du Chitu La. Perchés à près de 5100 mètres d’altitude, vous savourez une nouvelle fois la cadre naturel immuable dans lequel vous vous mouvez puis entamez votre redescente au cœur de paysages himalayens un tantinet capricieux.
Repas inclus. Nuit au Camp des bergers à 4700 mètres d’altitude.
Jour 4
Aux origines du Bouddhisme
Vos aventures se poursuivent aujourd’hui. Commençant par un doux échauffement au cœur d’une forêt de genévriers et de rhododendrons, vous atteignez, au terme de ces premières heures de pérégrinations, lesruines de Gendo. Quittant progressivement la forêt, vous vous approchez du surprenant village de Chantan, qui tout comme Yamado, semble avoir été figé dans le temps. Votre dernier effort de la journée vous conduira jusqu’à l’ermitage de Yamalung où vous retrouvez votre chauffeur qui se chargera pour vous du reste des transferts. Redescendus à 3500 mètres d’altitude, vous visitez le monastère Samye et remontez aux sources de l’histoire. Premier temple du pays, c’est ici que le Bouddhisme a vu le jour.
Petit déjeuner et déjeuner inclus. Nuit à Zedang.
Jour 5
Aux origines du Tibet
Yak, Tibet
Votre trek au Tibet s’achève par la visite du Yongbulakhang où tout aurait commencé. En effet, c’est dans l’enceinte de ce palais fortifié que vécu le premier roi du Tibet, le célèbre Nyatri Tsenpo. Vous savourez les vues imprenables que vous offre cet édifice mythique sur la vallée Yarlung.
En option :A cheval !
Optez pour l’ascension du « Toit du monde » confortablement installés sur le dos d’un gentil canasson. Si la durée et l’itinéraire restent les mêmes, cette option, qui plaît particulièrement aux enfants, est bien moins fatigante.
En option : Terminus Lhassa !
Parvenus à Zedang, vous pouvez choisir de rejoindre l’aéroport ou le centre-ville de Lhassa en véhicule privatif climatisé et vous envoler vers votre prochaine destination. Bon voyage !
Au cours de ce trek au Tibet, vous profiterez de conditions d’hébergements merveilleusement adaptées à l’environnement naturel dans lequel vous évoluerez.
Ainsi, de Lhassa à Zedang, c’est sous la tente que vous dormirez. Ces dernières, parfaitement conçues pour le grand aventurier que vous êtes, se plantent aisément dans les épineux décors que vous traverserez. Mesurant 1m30 de hauteur et 1m80 de largeur, elles peuvent accueillir 2 à 3 voyageurs.
De retour à Zedang, c’est à l’hôtel que vous passerez la nuit. En chambre double ou en chambre partagée, vous apprécierez la douche et le confort d’un lit après cet inoubliable périple.
Catégorie standard, base 4 : 1317 € Catégorie standard, base 2 : 1640 €
Le tarif définitif de votre voyage en Chine peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos choix en termes de dates et des disponibilités sur la période sélectionnée.
Inclus dans ce circuit
Votre permis de séjour au Tibet
L’hébergement en tentes pliables au cours de ce trek au Tibet
Les services d’un guide de trekking anglophone
La mise à disposition de yaks pour faciliter vos déplacements
Les services d’un cuisinier au cours de ce trek au Tibet
Les repas mentionnés dans le détail du programme
Les frais d’entrée sur les sites des visites mentionnées
Les transferts en véhicule privé climatisé figurant au programme
Une trousse de premiers soins fournie par le guide
Non inclus dans ce circuit
Les frais de Visa pour la Chine
Les vols internationaux et nationaux
Les repas non mentionnés dans le détail du programme
Une bouteille d’eau en métal et un sac de couchage personnel pour ce trek au Tibet
Les services non mentionnés dans le détail du programme
Les frais divers de laverie, téléphone et autres dépenses personnelles
Les pourboires
L’assurance complémentaire pour ce voyage en Chine
Le transfert entre Zedang et l'aéroport de Lhassa ou le centre-ville de Lhassa
Réservez vos vols avec notre partenaire
Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.
Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via leur moteur de réservation de vols.
En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation partout dans le monde !
En Chine, l’eau du robinet n’est pas potable. Ainsi, vous vous garderez bien de boire ce savoureux breuvage à la source et privilégierez l’achat de bouteilles d’eau pour étancher votre soif.
Pensez à réviser vos bases de chinois avant votre grand départ. Un simple bonjour ou merci ouvriront la voie à de précieux échanges. Vos homologues apprécieront grandement les efforts déployés pour vous intégrer.
Ce trekking n’est pas réalisable en hiver (de novembre à avril).