
Shanghai est traversée par le fleuve Huangpu qui la divise en 2 quartiers : Pudong et Puxi. Elle est devenue la cité la plus cosmopolite de Chine en offrant aux visiteurs l’occasion de découvrir son passé et son présent avec un visage résolument tourné vers l’avenir. Le vieux Shanghai du Bund cohabite avec les gratte-ciel modernes de Pudong et c’est ce qui fait tout le charme de Shanghai.
©Oleksandr Dibrova
La meilleure saison pour un voyage à Shanghai est l’automne lorsque les températures sont encore douces et les averses assez rares. Au printemps la mousson fait son apparition. En été, le climat est plus chaud mais plus lourd avec un fort taux d’humidité. En hiver, les températures sont comparables à celles de la France.
Vous admirerez le Bund au lever du soleil puis flânerez jusqu’au Centre d’exposition de l’urbanisme. Ensuite, visite du musée d’Histoire et ascension du World Financial Center pour une vue panoramique sur Shanghai.
Après une pause au jardin Yu vous plongerez dans la rue Nanjing Lu pour une séance shopping. Musée des Shikumen ou Centre artistique de Taikang lu ? Partez à la découverte de la concession française.
Vous explorerez le temple du Bouddha de jade puis le Shanghai Propaganda Poster Art Centre qui retrace l’histoire de la Chine à travers des affiches.
Shanghai regorge de lieux publics à visiter gratuitement. En particulier le 18 mai pour la journée internationale des musées. Le musée municipal sur la place du peuple présente des collections d’art chinois ancien.
Pour une visite insolite de Shanghai, laissez-vous tenter par le side-car qui vous ferra vivre une expérience pleine d’authenticité.
Lieux incontournables en Chine :
Sélection des plus beaux paysages de Chine